Les Vinédites
Il y a 5 produits.
Bourgogne Htes-cotes de Nuits Rouge, Guy Simon & Fils 2017/2018/2019
Chamapgne Michel Decotte Cuvée 24 Solera Extra Brut Grand Cru
Cépage: 100% Pinot Noir
Dégustation:
Issu d'une reserve perpetuelle aussi appelée Solera d'ou son nom, ce vin est trés interessant car il est créer à partir de l'assemblage des vins de 2006 à 1016. Pourquoi 24 ? C'est simplement le numéro de la cuve ! La méthode Solera nous donnes un champagne dynamique et trés unique. Elle donnes une stabilité et un équilibre inégalée. Vin trés aromatique avec une belle attaque en bouche; Ce champagne se dégustera entre 10° et 12° , il ne faut pas le frapper en glace.Assemblage de 2006 à 2016. 36 mois de vieillissement
Garde: 10 ans
Champagne Michel Decotte Blanc de Blancs Grand Cru
Cépage: 100 % Chardonnay
Dégustation :
Qui dit blanc de blancs dit évidemment Chardonnay pour ceux qui ne le savent pas. Nous retrouvons alors ce cepage que l'on aime tant dans cette cuvée qui a été notre coup de coeur de la selection.
On retrouves la minéralité en bouche aprés une belle attaque plutot vive.
Les sensations sont directement toniques.
La dégustation nous amene à quelque chose de trés texturé et équilibré , il y a une vinosité légére qui se mélange à la perfection à la subtile acidité présente. A découvrir par vous meme.
36 mois de vieillissement
Garde: 10 ans +
Quantités disponibles: 30 bouteilles
Champagne Michel Decotte Brut Classic Grand Cru
Cépage:
Chardonnay
Pinot Noir
Dégustation :
Bel assemblage , tout en finesse de 3 années.
C'est la cuvée signature du domaine , un vin facile et trés efficace , pour l'apéritif on ne s'en lassera pas.
Le corps du vin est parfaitement fondu entre l'acidité présente mais tres équilibré et le tout juste dosage à 6gr.
C'est un champagne frais , long , rond et doté d'une belle persistance en bouche à déguster entre amis , à partager tout au long de la nuit !
Assemblage de 3 années. 36 mois de vieillissement
Garde: 10 ans +
Quantités disponibles: 30 bouteilles