« Les Vinédites»

             

                              

L’histoire commence à partir d’un constat que bon nombre de personnes de notre entourage consomment souvent du vin de piètre qualité ou bien de rapport qualité/prix complètement surréaliste ! Dans un pays comme le nôtre, référence mondiale de l’Agriculture en générale et de la viticulture en particulier, si riche en terroirs, efforçons-nous de lui faire honneur en consommant « bons »…

Alors nous avons décidé de faire notre Bonne Action et de proposer un service supplémentaire, celui des « Vinédites ».

Le Projet est assez simple, nous allons parcourir pour vous les routes des vins afin de rencontrer les vignerons, comprendre leurs techniques de travail et gouter les nectars qu’ils proposent. Nous partons à la recherche des domaines qui connus ou non, méritent de l’être !

Sans parti pris, nous glanons du simple vin de soif qui sied au quotidien comme celui qui convient pour les grandes occasions, à boire "jeune" ou à conserver. Des vins de tous les horizons, des plus simples aux plus complexes, d'appellations humbles comme prestigieuses, à déguster en toutes circonstances.

Alors, nous revenons avec des échantillons des vins les plus surprenants présélectionnés dans nos valises puis nous organisons une dégustation avec quelques membres des « Vinédites » pour valider la sélection.

Résultat, chaque Mercredi, nous partageons en exclusivité cette fameuse sélection en quantité limité et à un prix direct producteur. L’objectif est de vous partager chaque semaine au moins deux vins de couleurs différentes à petits prix ainsi qu’une référence plus exclusive.

Mais, nous ne nous connaissons pas ? Je suis Coline, j’ai 27 ans, je suis diplômée de l’école INSEEC Wine & Spirits Institute et vinologue confirmé malgré mon jeune âge ! Je suis partie vivre en Côte d’Or à ma majorité pour voir de plus près les terroirs Bourguignons et comprendre les différentes techniques de vinification auprès des vignerons. J’ai une expérience en tant que sommelière dans quelques-uns des plus prestigieux restaurant de la Côte d’Azur et j’ai créé LABEL BOUTEILLE en 2017 pour proposer des vieux millésimes de vins. J’apporte le sérieux du binôme !

Je suis accompagné de mon grand frère Yoan, 36 ans, épicurien, bon vivant. C’est un autodidacte, il est entrepreneur depuis ses 20 ans et est aujourd’hui à la tête d’un Groupe de plus de 100 Collaborateurs. Mais il est aussi, un peu déjanté sur les bords !

Alors ne cherchez plus en Vin ! Rejoignez-nous.