- Nouveau


Le domaine Joillot , une histoire familiale.
Le domaine voit le jour en 1929 par Robert Joillot viticulteur et pépiniériste à Pommard.
Il épouse Marthe Popille, la fille du boulanger de Pommard (une cuvée « Popille » existe d’ailleurs aujourd’hui en hommage)
Leur fils, Georges succède à son père.
En 1981, Jean-Luc Joillot, ainsi que sa mère Simone reprennent le domaine. Petit a petit il s’agrandit avec l’achat de nouvelles parcelles à Pommard.
Nous avons donc rencontré la 4eme génération Jeanne Joillot et son Mari Grégoire Guidot qui depuis 2019 accompagnés également de Simon Goutard, ont repris le flambeau afin de moderniser le domaine tout en prenant soin des traditions.
Connaissant les vins du domaine Joillot avant 2019 , nous nous attendions a une dégustation beaucoup plus charpentée; à notre grande surprise nous avons découvert un vin tendre et croquant à la fois , très sur le fruit et déjà bon à boire.
Si vous l’oubliez à la cave aucune crainte il deviendra sans aucun doute un très grand Pinot.
Accord met vin : Pièce de beouf grillée (type entrecôte), Viandes rôties…Fromage de type comté ou Cantal…