• Nouveau

Cuvée "Première" AOP cotes de Provence Rosé 2020, Figuière

Région
Provence
Appellation
AOP cotes de Provence
Cépage
Mourvèdre, Cinsault , Grenache
Millésime
2020
Couleur
Rosé
13,75 €

Magali, Delphine et François ont succédé à leur père Alain à la tête du domaine et perpétuent fièrement son esprit pionnier. Entre héritage et innovation, Figuière est une maison de tradition et de savoir-faire artisanal qui entend cultiver avec audace et créativité, forte des nouvelles techniques de vinification, un patrimoine toujours vivant.

Format
Quantité

 

 

 

Description Cuvée "Première" AOP cotes de Provence Rosé 2020, Figuière

Les amateurs de finesse et d’élégance, ceux qui apprécient la netteté et la profondeur dans un vin, seront comblés par cette cuvé Première. Déclinées en rosé, rouge et blanc, elles sont historiquement les plus vieilles cuvées du domaine Figuière. 

Robe or rose très pâle nuancée de gris. 

Nez joliment fruité ananas, abricot, brugnon, litchi, puis des herbes de Provence, des épices poivre et muscade. 

Bouche ample et croquante, dominée aromatiquement par la fraise et le poivre. Harmonieuse et fine, très longue sur les épices et une note saline.

Accord Mets/ vin : Viande blanche , poisson , plats légèrement épicés , crustacé ou ceviche ... 

16 autres produits dans la même catégorie :

Bourgogne Cote d'or blanc 2019, Maldant

10,83 €

Lors de notre voyage sur les terres Bourguignones , nous avons eu le plaisir de rencontrer Pierre Francois et sa soeur Emilie à Ladoix-Serrigny  qui assure la relève de leur père Jean Pierre Maldant. Super dégustation dans leur caves accompagnée du récit de leur savoir faire traditionnel. L'avenir est prometteur pour ce domaine au pied de la colline de Corton et son vigneron très sympathique !